X Formation Route des Images Colonnes d'Hercule Ω Proxima Vidéoprojection

Vidéoprojection

+

Vidéoprojection



Composition web : Avec le vidéoprojecteur et le logiciel Gryffon, on peut gérer efficacement et agréablement les séances d’exercices et les corrections. Pour présenter les contenus numériques, les outils bureautiques standards ne sont pas adaptés. Le professeur peut organiser le classement et la présentation de ses ressources documentaires informatiques (images, fichiers PDF) autour d’une page web composée dynamiquement pour la vidéoprojection.
  • PDF ~ PAGE WEB DYNAMIQUE

« Patrons de conception pour la vidéoprojection »

Un patron de conception en développement logiciel est un arrangement caractéristique de modules, reconnu comme bonne pratique en réponse à un problème de conception d'un logiciel. Il décrit une solution standard, utilisable dans la conception de différents logiciels.
En composition web, on peut imaginer des patrons de conception ou « design patterns » qui répondent à un problème de présentation d'une page dynamique, en particulier dans une optique de vidéoprojection.



Δ ~ JARDINS DU CARROUSEL

Le Domaine National du Louvre et des Tuileries expose dans ses jardins une vingtaine d'œuvres du sculpteur Aristide Maillol (1861-1944).
Bien qu’il soit un artiste du début du 20ème siècle, Maillol a toujours été largement influencé par les civilisations antiques, et ses œuvres, de style classique, se démarquaient clairement des pratiques alors en vogue. Contrairement à l’esthétique qui révolutionna la sculpture après Rodin, il s’attacha principalement au style, c’est-à-dire aux formes pures et lisses.




Δ ~ JARDINS AZURÉENS

La villa Ephrussi de Rothschild, appelée aussi villa Île-de-France, est un des plus beaux palais de style Renaissance de la Côte d'Azur construit sur un sommet de la presqu'île du cap Ferrat entre 1905 et 1912 à Saint-Jean-Cap-Ferrat par la baronne Béatrice Ephrussi de Rothschild (1864-1934).
Le palais est entouré de neuf jardins thématiques : jardin à la française, jardin espagnol, jardin florentin, jardin lapidaire, jardin japonais, jardin exotique, jardin provençal et roseraie.




Δ ~ BOTTICELLI - LE PRINTEMPS
Δ ~ SALLE DES GRUES - JAPON

Le pavillon de réception du Konpira-san à Shikoku abrite de magnifiques peintures sur portes et cloisons réalisées par Maruyama Okyo (1733-1795).
La salle des grues (Tsuru no Ma) était utilisée autrefois comme salle d'attente. On y admire deux variétés de grues ; mazuru et tanchozuru. La salle des tigres (Tora no Ma) était réservée aux officiels du sanctuaire.
L'ancienne province japonaise de Sanuki est devenue le département de Kagawa.
  • PDF ~ BIENVENUE EN KAGAWA

« Konpira-san - Sanctuaire de la mer »


Δ ~ PARC PHOENIX - NICE
Dragon Ball Z
Δ ~ CHEMINS D'ORIENT

Bhaishajyaguru, « Maître guérisseur à la lumière de lapis-lazuli » ou Bouddha de médecine est l’un des bouddhas mahāyāna du passé, spécialisé dans les guérisons matérielles et spirituelles. Bhaishajyaguru est un symbole de lumière et il siège dans une Terre pure située à l'est, entouré de deux bodhisattvas liés au monde des astres. Il a fait vœu d'illuminer tous les êtres plongés dans les ténèbres. Son nom japonais est « Yakushi Nyorai ».

« Mokusho zen et kanna zen »




Chemins d'Orient : Ces photos de bouddha, masque, garuda et dragon ont été prises en juin 2022 dans une grange d'antiquaires voyageurs à Verneuil-sur-Avre en Normandie. Les deux associés ont parcouru l'Asie depuis Bali jusqu'à Katmandou et de Calcutta jusqu'à Hong‑Kong à la recherche de leurs trésors d'extrême-orient rassemblés dans une véritable caverne d'Ali Baba.





Δ ~ RÊVERIE

Alphonse Mucha est né en 1860 en Moravie (actuelle République Tchèque). Il s’installe à Paris en 1887. Entamant une carrière d’illustrateur, il se lie d’amitié avec Gauguin et les Nabis, avant de rencontrer la grande actrice Sarah Bernhardt. Passionné par les arts populaires, Mucha s’intéresse à l’héritage breton lors de plusieurs séjours en Bretagne en 1902 et 1903. Il puisa dans le répertoire décoratif breton, notamment dans les costumes traditionnels, des motifs qu’il intégra à ses œuvres.
L'Art nouveau est un style artistique qui se développe dès la fin du 19ème siècle, d'abord en Belgique et en France. Il va toucher la totalité des arts plastiques – peinture, sculpture, arts graphiques, architecture et arts décoratifs. Ses caractéristiques sont des lignes aux courbures élégantes, des fleurs, des végétaux et autres motifs naturels, des figures élancées de femmes idéalisées aux longues chevelures flottantes. Il marque également le retour de la couleur, tant en architecture qu'en peinture. Les affiches de Mucha sont emblématique de l’Art nouveau. PDF ~ ÉTERNEL MUCHA

« Musée départemental breton - Alphonse Mucha »




Δ ~ LE PLONGEOIR DE NICE

Le Plongeoir est un site emblématique du Port de Nice chargé d'histoire, remis à l'honneur par un restaurant atypique. Un rocher planté aux milieux des flots, devient à la fin du 19ème siècle le socle d’un bateau de pêche, où l’on pouvait manger et déguster cocktails et thés, perché à un peu plus de six mètres aux dessus des eaux. Ce restaurant était relié à un charmant kiosque, typique de La Belle Epoque sur la Riviera.
En 1941, le bateau de pêche ayant subi des dommages, l’architecte René Livieri et son client décident d’offrir une nouvelle vie à ce lieu en donnant naissance au Plongeoir, créé en lieu et place du kiosque.

WHAT A WONDERFUL WORLD

« Recherches régionales - Architecture à Nice »

Δ ~ SANTA MARIA GLORIOSA DEI FRARI